top of page

Les questions qui vous préoccupent le plus...

 

 

 

  • A partir de quand faut-il vous contacter? 

 

Pas plus d'un an avant votre mariage!

Je ne vous conseille pas de faire la recherche d'idée "croquis" plus d'un an avant votre mariage. En sur mesure, on en dépend pas d'atelier de fabrication en série que le fabricant doit gérer sans le temps, le revendeur vous incite souvent a commander très tot ce qui ne signifie pas que votre robe sera vité réalisée. Par contre, commencer des recherches dès la date du mariage fixée, vous donnez le temps d'avoir le plaisir de flaner et de rever sans stress d'une échéance proche, est souhaitable. Vous pouvez dès lors me contacter, pour une prise de contact dans la convivialité pour découvirir mon atelier et ma façon de travailler.

 

 

  • Qui assure le suivi de la création de ma robe?

 

Je suis styliste, modéliste, couturière, j'assume moi meme la fabrication des modèles que je dessine pour vous.

 

 

  • Si je change d'idée quand la toile est déja faite?

 

Il est très rare que vous changiez de projet en cours de réalisation. La recherche d'idées lors de notre premier entretien est suffisamment rigoureuse pour qu'il n'y ait pas de malentendu, ni devotre part, ni de la mienne. Quand je m'aperçois que vous êtes perplexe et que votre enthousiasme n'est pas encore évident, je vous propose de mûrir votre projet et de reparler des possibilités qui s'offrent a vous.

Votre robe pour ce jour si important n'est pas un déguisement et meme si beaucoup de modèles à priori vous conviendraient, un seul vous correspond... à vous! Mes compétences de créatrice et de technicienne resteraient insuffisantes si je n'étais pas capable de discerner une attente que vous me communiquez à votre façon et que je traduis ensuite.

Toutefois, si lors de l'essayage de la toile, vous restez indécise, cela signifie qu'il faut repartir à la "case départ" et refaire une recherche d'idées; Dans ce cas, je facturerai la construction d'un nouveau patron, mais rien de plus.

 

 

  • Si je maigris? ... ou grossis? 

 

Cette question est un souci très souvant évoqué.

En sur mesure, le modèle est parfaitement ajusté sans pour autant vous contraindre dans vos mouvements. Il y a un calcul d'aisance qui vous permet de prendre ou de perdre 2kg, sans conséquence pour le bien-aller et votre bien être. Cela correspond à une demie taille. En effet, la femme jeune prend ou perd 1cm de tour de taille, poitrine, bassin, lorsqu'elle prend ou perd 1kg. L'évolution des tailles est de 4kg par taille entre le 36 et le 48.

Quoiqu'il en soit, si vous perdez ou prenez plus d'une taille, il y a suffisamment d'étapes et d'essayages pour que vous n'ayez aucune mauvaise surprise le jour J.

 

 

  • Si je viens avec mon tissus?

 

Aucun problème. Vous avez parfaitement le droit d'apporter un tissus que vous aimez, une dentelle ancienne de famille, un tissus déjà acheté avant de me connaitre... Un tissus que l'on pourra intégrer à votre robe.

 

 

  • Si je viens avec un modèle de couturier?

 

Bien évidemment, pour la plupart d'entre vous, vous aurez besoin de consulter des catalogues afin de me guider dans vos envies. Pour ma part, je considère que la création est l'art de faire du nouveau à partir de l'existant. C'est un phénomène récurrent dans tout acte créatif. Toute fois, même si j'en suis techniquement capable, en aucune façon je ne copierais un modèle précis. La déontologie me l'interdit et mes compétences de créativité ne m'y obligent pas non plus.

Avec votre accord, le croquis que je dessinerai sera une véritable synthèse cohérente de tout ce que vous souhaitez retrouver dans le modèle unique qui sera le vôtre.

bottom of page